Modalités d’accès aux déchèteries

Horaires, conditions d’accès, tarifs… tout savoir sur les déchèteries.

4 déchèteries à votre service

Le SMICTOM met à votre disposition 4 déchèteries, basées à La Bouëxière, Liffré, Melesse et Saint Aubin d’Aubigné. L’accès en déchetterie est régi par le règlement intérieur, il est réservé aux véhicules légers, y compris aux camionnettes, avec ou sans remorque, d’un poids total en charge inférieur à 3,5 tonnes. Les volumes acceptés sur les déchèteries doivent être en rapport avec la production admissible pour un ménage. En cas d’apports importants, vous devez au préalable vous renseigner auprès de l’agent d’accueil des possibilités de dépôts.

 

Horaires d’accès

horaires déchèteries_2017Lorsqu’elles sont ouvertes, les horaires des déchèteries sont les suivants :

9h – 12h / 13h45 – 17h*

 

Les horaires d’hiver s’appliquent du 1er novembre au 31 mars. Les horaires d’été s’appliquent du 1er avril au 31 octobre avec une fermeture à 18h.

Les déchèteries sont fermées les dimanches et jours fériés.

 

Modalités d’accès aux déchèteries

 

Je suis un particulier

L’accès est gratuit pour les résidents des 17 communes du territoire du SMICTOM des Forêts car il est inclus dans le coût de la redevance annuelle.

 

Je suis un professionnel (artisans, entreprises,…)

L’accès est payant selon la nature des déchets déposés. Les professionnels doivent se présenter à l’agent d’accueil afin de remplir un carnet de facturation. Depuis le 1er novembre 2017, vous devez présenter votre carte d’accès. 

 

Plus d’informations sur la page « tout savoir sur les déchèteries ».