Travaux en déchèterie de Liffré

A partir de septembre 2019, et ce pour une durée de 8 mois environ, la déchèterie de Liffré sera fermée pour travaux. La réouverture est prévue pour le début d’année 2020.

 

Durant cette fermeture, les déchèteries de La Bouëxière, Melesse et Saint-Aubin-d’Aubigné restent ouvertes et vous accueilleront sur des horaires élargis (plus d’informations prochainement). 

 

Le SMICTOM met tout en oeuvre pour que cette fermeture soit la moins gênante possible et vous remercie de votre compréhension.

 

POURQUOI DES TRAVAUX ?

1- Parce que la déchèterie de Liffré ne correspond plus aux standards actuels alors qu’elle accueille toujours plus d’usagers : pour ne pas devenir totalement obsolète à court terme, il est nécessaire d’entreprendre des travaux de modernisation dès à présent.

 

2- Parce que le territoire connaît une hausse démographique qui induit une hausse du volume des déchets : il faut donc absorber cette masse avec le souci de l’écologie. Pour cela, la nouvelle déchèterie déploiera un total de 40 filières de tri et de réemploi.

 

3- Parce que c’est indispensable pour la maîtrise des dépenses publiques : à l’avenir, traiter les déchets coûtera plus cher ; la création de nouvelles filières permettra de dégager des recettes qui n’existent pas à ce jour.