Paiement de votre redevance / contacter le SMICTOM

Les redevances pour l’enlèvement des déchets ménagers arrivent actuellement dans les boîtes à lettres. Cette redevance concerne tous les foyers du territoire du SMICTOM, résidences secondaires comprises. Elle est émise au titre de l’année 2018. La date limite pour son règlement est fixée au 16 avril 2018.

Plusieurs moyens de paiement :

·        via le www.tipi.budget.gouv.fr. Les identifiants se situent dans l’encart « modes de règlement » de votre redevance ;

·        par mandat ou virement au Trésor public. Inscrire lisiblement dans le cadre « correspondance » les références du talon détachable ;

·        par chèque à l’ordre du Trésor public, joindre le talon en bas de la facture détachez le talon en bas du recto du présent avis en y joignant votre chèque ;

·        en espèce en vous rendant au Trésor public muni de votre redevance.

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Pour toute difficulté de paiement, s’adresser au Trésor public.

A savoir : le prélèvement automatique avec paiement au trimestre, soit 4 fois par an, sera possible à partir de 2019. Le bulletin d’adhésion est téléchargeable sur le site Internet du SMICTOM.

 

La facturation à l’occupant

Désormais, et c’est une évolution en 2018, les redevances pour l’habitat individuel locatif sont adressées à l’occupant et non plus au propriétaire. Le règlement est directement à la charge de l’occupant.

 

Vos questions et réclamations par email

Durant cette période, nos services téléphoniques sont fortement sollicités. Nous invitons vivement les usagers souhaitant un renseignement ou porter réclamation, à adresser un email explicatif en cliquant ici ; une réponse sera apportée dans les meilleurs délais.