Modernisée, la déchèterie de Liffré rouvrira le 12 septembre

Après plusieurs mois de travaux de modernisation, la déchèterie de Liffré rouvrira ses portes aux usagers le samedi 12 septembre.

 

 

Le SMICTOM VALCOBREIZH œuvre à la modernisation de l’ensemble de ses déchèteries. Celle de Tinténiac, rouverte en mars dernier, a été la première concernée par ce nouveau concept qui a pour objectif de tendre vers le zéro enfouissement en développant le tri à la source.

Pour y parvenir, c’est une cinquantaine de filières de tri et de réemploi, contre une quinzaine avant modernisation, qui sera proposée aux usagers sur chacun des sites à l’issue des travaux. Les principes de l’économie circulaire et du réemploi constituent également une ligne directrice dans la réalisation des projets d’aménagement des sites. « Notre ligne directrice, c’est de trier plus pour valoriser mieux », appuie Ronan Salaün, président du SMICTOM VALCOBREIZH qui loue l’ambition vertueuse du programme de rénovation des déchèteries.

 

réouverture de la déchèterie de liffrÉ le 12 septembre

 

A Liffré, les travaux de modernisation ont débuté à la fin de l’été 2019. Prévue en avril dernier, la réouverture du site a été retardée par les intempéries de l’automne dernier et la crise sanitaire du printemps. Mais à ce jour, les travaux avancent à un bon rythme. La date de réouverture de la déchèterie a été fixée au samedi 12 septembre. A compter de ce jour, les usagers disposeront d’un équipement structurant trois fois plus grand pour plus de confort. Le montant de l’opération s’élève à 1,5 M €.

 

Horaires

A compter de sa réouverture, la déchèterie de Liffré sera ouverte du lundi au samedi (sauf jeudi) de 9h à 12h et de 14h à 18h (à 17h, l’hiver).

 

Crédit photo : Sarah Fruit Architecte HMONP & Cie