ESR/RÉCYLUM SENSIBILISE LES FRANÇAIS AU RECYCLAGE DES LAMPES À ÉCONOMIE D’ÉNERGIE

Mobilisé par des objectifs de collecte très ambitieux et dans la continuité des actions media engagées cet été auprès des Français (TV et radio), ESR/Eco-systèmes prend pour la première fois la parole au cinéma.

 

 

Du 3 au 16 octobre, le dernier film Eco-systèmes sera diffusé dans plus de 4000 salles de cinéma. Ce film fait la promotion du geste d’apport et valorise celles et ceux qui rapportent leurs anciens appareils en déchèterie ou en magasin (reprise gratuite à la livraison à domicile pour le gros électroménager, apport en magasin pour les autres appareils). L’objectif  ? Encourager les bonnes pratiques et promouvoir les solutions de collecte offertes par ESR/Eco-systèmes et ses partenaires, pour soutenir la croissance de collecte des DEEE (déchets électriques). Ce temps fort sera également relayé sur le web et les réseaux sociaux jusqu’à la fin de l’année.

 

 

Les bons réflexes au moment où les jours raccourcissent

 

 

Une nouvelle campagne visant à encrer durablement le geste de collecte des lampes sera diffusée à la télévision courant octobre, période qui correspond à un accroissement de l’utilisation des éclairages au moment où les jours raccourcissent. Cette campagne sera renforcée par des spots de sensibilisation disponibles en replay tandis que les salles de cinéma prendront le relais du 17 octobre au 20 novembre. Les internautes seront quant à eux exposés aux messages du 10 septembre au 20 octobre. Les spots des différents médias sont visibles en cliquant sur les liens suivants :
– Campagne TV/VOL
– Campagne digitale
– Campagne cinéma (saga de plusieurs spots) :